À travers d’autres yeux


Cette semaine en traînant sur Facebook, je suis tombée sur la vidéo d’Aurélien, qu’il avait publié sur le groupe Voyage en sac à dos. Aurélien est un voyageur bien plus aguerri que moi puisqu’il parcours le monde accompagné de sa caméra depuis 10 ans et qu’il partage ses expériences avec sa société de production Teten Prod.

Sa vidéo sur son voyage au Népal m’a beaucoup émue et m’a replongée dans mes souvenirs. J’ai donc décidé de le contacter afin qu’il partage avec vous son témoignage.

« Je suis Aurélien, un cinéaste vivant sur l’île de la Réunion. Je me balade avec mon reflex et me nourris des images du monde, avant de les partager dans ma partie du monde.

Nous sommes en mars 2015, il y a 3 ans au Mustang et je me suis promis de revenir au Népal, alors m’y revoilà, sans guide ni porteur mais avec 3 compagnons de route. De l’effervescence de Katmandou et Bhaktapur jusqu’à une altitude de 5545m face à l’Everest, j’ai eu la chance d’immortaliser ce magnifique pays… juste un mois avant le tremblement de terre.

Aujourd’hui beaucoup de monuments sont dévastés et des paysages sont modifiés à jamais, mais l’âme du pays a survécu. Je vous la livre ici en 3 minutes à travers ses sourires, ses émotions et ses montagnes… un hommage à un peuple et à une culture extraordinaires qui, je le sais, auront la force de se relever encore plus forts. »

Retrouvez Aurélien et suivez ses aventures sur Facebook Teten Prod

Crédits photos : Aurelien Teten Prod

Laisser un commentaire

